Lancement réussi pour la plateforme Run’Alim, mercredi 14 septembre 2022 au Centhor, à Saint-Gilles les Hauts, en présence des acteurs de la production locale, de la restauration collective, des collectivités territoriales et des représentants de l’État.
La CPLR était évidemment présente aux côtés de ses partenaires, pour la signature d’une charte d’engagement de tous, producteurs comme acheteurs, visant à faire vivre la plateforme et qu’elle trouve une utilité auprès de chacun.
La plateforme Run’Alim www.runalim.re, fruit d’un long travail collaboratif avec les structures collectives du monde agricoles et agro-alimentaire de La Réunion, a vocation à donner plus de visibilité aux produits proposés localement à la restauration collective et à favoriser la réponse des producteurs réunionnais aux marchés publics (via une définition adaptée des lots et la visibilité des appels d’offre en cours notamment).
Le projet répond aujourd’hui aux attentes de chacun : une nouvelle pierre posée dans le cadre de nos ambitions DEFI Responsable de diversification des débouchés ! Et elle nous permettra de valoriser les démarches de reconnaissance de la durabilité et de la qualité de nos produits, encouragée par la loi EGALIM pour pérenniser nos débouchés en collectivités.
La CPLR est très fière de pouvoir contribuer à cet outil et jouera pleinement son rôle, aux côtés des filières agroalimentaires locales, pour encourager la présence de nos produits locaux, en particulier nout lapin pei, dans les assiettes des marmailles.